lind-peinture
» » La mobilité sociale dans le monde romain. Contributions et Travaux de l'Institut d'Histoire romaine, 5

eBook La mobilité sociale dans le monde romain. Contributions et Travaux de l'Institut d'Histoire romaine, 5 ePub

eBook La mobilité sociale dans le monde romain. Contributions et Travaux de l'Institut d'Histoire romaine, 5 ePub
Language: French
ISBN: 2904337172
ISBN13: 978-2904337178
Subcategory: No category
Rating: 4.6
Votes: 785
Formats: lrf lrf mobi rtf
ePub file: 1376 kb
Fb2 file: 1850 kb

En appréhendant le monde méditerranéen dans un "temps long", en équilibrant les points de vu occidentaux et orientaux, Alain blondy met en évidence l'érosion empires, les enjeux des frontières et les récentes tensions politiques et religieuses.

En appréhendant le monde méditerranéen dans un "temps long", en équilibrant les points de vu occidentaux et orientaux, Alain blondy met en évidence l'érosion empires, les enjeux des frontières et les récentes tensions politiques et religieuses. Une synthèse limpide et ambitieuse qui permet de comprendre le rôle et l'importance du monde méditerranée au centre des événements historiques qui modèlent et bouleversent le Proche-Orient, l'Europe et l'Afrique du nord.

histoire des empereurs romains vol5. ark:/13960/t75t6hz12.

Books related to Histoire d'un nom.

Roth congès, . 2006. Nature et authenticité des Casae litterarum d'après l'analyse de leur vocabulaire , in : D. CONSO, A. GONZALÈS et . Y. GUILLAUMIN (di., Les vocabulaires techniques des arpenteurs romains. Besançon, Presses universitaires de Franche-Comté : 71-124. Anthropologie, droit, géographie, Paris, éditions Errance.

sociale romaine, est enfin reconnue, grâce à l'utilisation que fait l'auteur de la notion de statut de travail qui lu. .

Après Les Affaires de Monsieur Jucundus, une monographie portant sur le banquier de métier L. Caecilius Jucundus à Pompéi au Ier siècle après . C. Jean Andreau livre ici une synthèse sur les banquiers de métier dans le monde romain antique, principalement en Occident, depuis les origines de l'institution bancaire à Rome à la fin du IVe siècle avant . jusqu'à sa disparition temporaire à la fin du IIIe siècle après . Grâce à cet ouvrage, la spécificité sociale et professionnelle des manieurs d'argent , rouages essentiels de la vie économique et sociale romaine, est.

Exclusive Licence to Publish: The Society for the Promotion of Roman Studies. Recommend this journal.

Fustel De Coulanges, 1830-1889. Book digitized by Google from the library of the New York Public Library and uploaded to the Internet Archive by user tpb. Vols. 1891; v. 1888; v. 1889; v. 1890; v. 1892 revue et complétée sur le manuscrit et d'après les notes de l'auteur par Camille Jullian La Gaule romaine. L'invasion germanique et la fin de l'empire. La monarchie franque. L'alleu et le domaine rural pendant. L'époque mérovingienne.

NOUVELLE ÉDITION, entièrement revue et corrigée, précédée d’une Notice sur la vie et le caractère de GIBBON, et accompagnée de notes critiques et historiques, relatives, pour la plupart, à l’histoire de la propagation du christianisme.

lind-peinture.fr
© All right reserved. 2017-2020
Contacts | Privacy Policy | DMCA
eBooks are provided for reference only